RAISONS POUR LESQUELLES NOUS NE SOMMES PAS CATHOLIQUES

INTRODUCTION

Le but de ce traité est de répondre à la question qu'on nous pose souvent : pourquoi ne vous joignez-vous pas à l'église catholique ?

C'est une question importante qui mériterait une réflexion approfondie et nécessiterait la rédaction d'un livre; mais nous nous contenterons aujourd'hui d'en faire un condensé.

Tout d'abord, nous ne visons pas des personnes car nous n'attachons pas d'importance aux différences religieuses, sociales ou raciales, mais c'est plutôt du système que nous allons parler.

Pour pouvoir juger d'une chose, il est nécessaire d'avoir une référence ; Or, en cette matière, seule la Bible fait autorité pour savoir si une chose est bonne ou mauvaise.

Jésus nous a donné ce test : un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7 v 18 à 20).

 

I - L'Histoire

Tout le monde convient que l'Eglise Catholique a fait beaucoup d'erreurs au cours des siècles, mais peut-on honnêtement parler de "bavures" quand il s'agit de plusieurs dizaines de millions de personnes assassinées. Nous ne citerons que des faits rapportés par l'histoire :

Nous pourrions encore parler du soutien aux révolutionnaires d'Amérique Centrale et du Sud, etc..

Nous ne pouvons en aucun cas nous assimiler à un système meurtrier.

Presque tout le monde croit que l'Eglise Catholique a été fondée par Jésus-Christ sur l'apôtre Pierre. C'est absolument faux : Jésus a dit à Pierre "tu es Pierre (en grec Petros) et sur ce rocher (en grec Petra), Je bâtirai Mon Eglise (en grec EKKLESIA = assemblée)". La vraie Eglise n'est pas bâtie sur un homme (Pierre = une pierre) mais sur le Christ lui-même. (Le Rocher).

Par contre, l'Eglise Catholique Romaine est née au 3ième siècle et a été fondée par l'Empereur romain Constantin.

 

II - La Doctrine

 

III Les Pratiques

 

CONCLUSION

Cher lecteur, que vous soyez catholique ou non, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : c'est que vous pouvez être pardonné de tous vos péchés instantanément si vous vous repentez en les avouant tous à Dieu et en croyant que Jésus-Christ est mort à votre place sur la croix et qu'il est ressuscité.

Confiez-vous totalement au Seigneur Jésus, le seul Sauveur et Il vous donne dès cet instant la Vie Eternelle.

"Le salaire du péché, c'est la mort mais le don gratuit de Dieu, c'est la Vie Eternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6 v 23).

Lisez entièrement le Nouveau Testament, prenez contact avec nous, n'ayez pas peur de ce que les autres penseront de vous ou diront de vous: bn48@chez.com.

 

Nous offrons une Bible gratuite à ceux qui en feront la demande.


Retour à la liste des questions