Liberté sexuelle ?!?!?!

 

Si l'énergie sexuelle au sein de la famille est la clef d'une société saine, son investissement en-dehors de ces limites est un germe de catastrophe. Alors la force qui devrait unir un peuple devient l'agent de sa propre destruction.

Je pourrais peut-être illustrer ce point par une analogie entre l'énergie sexuelle dans le noyau familial et l'énergie physique dans le noyau d'un minuscule atome.

Les électrons, les neutrons et les protons sont maintenus dans un délicat équilibre par une force électrique dont dispose chaque atome. Or, quand cet atome et ses voisins sont désintégrés dans la fission nucléaire (dans une bombe atomique, par exemple), l'énergie qui a assuré la stabilité interne est libérée avec une incroyable puissance de destruction.

Il y a fort à parier que cette comparaison entre l'atome et la famille est plus que fortuite.

Personne ne peut nier qu'une société est sérieusement affaiblie quand les fortes tensions sexuelles entre hommes et femmes deviennent un instrument de suspicion et d'intrigue au sein de millions de familles…

…quand une femme ne sait jamais ce que fait son mari quand il n'est pas à la maison…

…quand son mari ne peut pas faire confiance à sa femme en son absence…

…quand la moitié des mariées sont enceintes le jour de leur mariage…

…quand chacun des conjoints a couché avec de nombreux partenaires, perdant cet émerveillement unique du lit conjugal…

…quand chacun fait ce qui lui plaît, en particulier, tout ce qui lui apporte un assouvissement immédiat des sens !

 

Malheureusement, la plus infortunée des victimes d'une société immorale comme celle-ci est le petit enfant vulnérable qui souffre d'entendre ses parents crier et se disputer ; leur tension et leurs frustrations débordent dans son petit monde, et l'instabilité de son foyer laisse de vilaines cicatrices dans son jeune esprit.

Puis il voit ses parents se séparer avec colère et il doit dire " au revoir " au papa qu'il aime et dont il a besoin.

Ou peut-être devrions-nous parler des milliers de bébés qui naissent chaque année de mères célibataires, tout juste adolescentes, des bébés dont la plupart ne connaîtront jamais un foyer accueillant et formateur.

Nous pouvons aussi parler du fléau de maladies vénériennes qui a atteint des proportions épidémiques parmi la jeunesse.

Au cours des quinze dernières années, nous avons assisté à la tragique désintégration de nos valeurs sexuelles et de nos notions traditionnelles de moralité.

Cédant aux assauts continuels orchestrés tant par l'industrie cinématographique que par les médias, nos concitoyens se sont mis à croire que les relations pré-conjugales constituent une noble expérience, que les échanges extra-conjugaux sont sains, que l'homosexualité est acceptable, et que la bisexualité vaut encore mieux.

Ce n'est que le reflet de la stupidité sexuelle de notre temps, et pourtant des millions de gens croient et pratiquent ces choses.

 

Dieu a clairement interdit un comportement sexuel irresponsable, non pas pour nous priver de joies et de plaisirs, mais pour nous préserver des conséquences désastreuses d'un mode de vie corrompu. Les personnes et les nations qui choisissent de braver ses commandements payeront cher leur folie.

Pendant au moins cinquante siècles, l'humanité a su de façon intuitive qu'avoir des relations sexuelles à tort et à travers mettait en danger la survie individuelle et collective. La sagesse de ces hommes est confirmée par les faits.

Un anthropologue, J.D. UNWIN, a mené une enquête exhaustive sur les quatre-vingt-huit civilisations qui ont existé dans l'histoire du monde. Chaque culture a suivi un cycle de vie identique, commençant par un sévère code de conduite sexuelle en finissant par l'exigence d'une totale " liberté " d'expression des passions individuelles. UNWIN rapporte que chaque société qui a consenti au laxisme sexuel de son peuple n'a pas tardé à disparaître. Il n'y a aucune exception à cette règle.

 

Pourquoi croyez-vous que l'instinct de reproduction en nous est tellement lié à notre survie culturelle? C'est parce que l'énergie qui maintient la cohésion du groupe est de nature sexuelle.

L'attraction physique entre les hommes et femmes les amène à fonder une famille et à se consacrer à son bien-être. C'est cette énergie qui les encourage à travailler, à économiser et à lutter pour assurer la survie de leur famille. Cet instinct sexuel leur donne l'impulsion nécessaire pour bien élever leurs enfants et pour transmettre leurs valeurs morales d'une génération à l'autre. Il incite l'homme à travailler alors qu'il préférerait jouer. Il incite la femme à économiser alors qu'elle préférerait dépenser.

Bref, l'aspect sexuel de notre nature, quand il est exclusivement investi dans notre famille, produit la stabilité et la responsabilité qui n'apparaîtraient pas autrement. Et quand une nation se compose de millions d'unités familiales dévouées et responsables, la société entière est stable, responsable et solide.

La Bible dit :

" l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. "

Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 24.

Devons nous encore parler de liberté sexuelle ou plutôt de responsabilité sexuelle ? Sachons méditer sur les conséquences de nos actes.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par messagerie électronique en écrivant à l'adresse suivante :

bn48@chez.com

Ou bien à l'adresse postale :

Assemblée Evangélique "La Bonne Nouvelle" - 5, rue Charles MOREL - 48000 MENDE

Vous pouvez aussi nous téléphoner à ce numéro :

04.66.49.07.59


Si vous le désirez, nous vous offrirons gratuitement, et sans engagement de votre part, le Nouveau Testament (deuxième partie de la Bible).

Retour à la liste des questions