Ou allez-vous passer l'éternité : au Paradis ou dans le feu ?


Voici ce que tout être humain doit savoir :


"Quoi donc ! Sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit :

Il n'y a point de juste, pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul ; Leur gosier est un sépulcre ouvert, ils se servent de leur langue pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ; La destruction et le malheur sont sur leur route ; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux."

Epitre de l'apotre Paul aux Romains, chapitre 3, versets 9 à 18

 

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu "

Epitre de l'apotre Paul aux Romains, chapitre 3, verset 23

Et condamnés par la loi :

" Alors Dieu prononça toutes ces paroles en disant :

Je suis l'Eternel, ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur la terre, et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte ; Car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui use de bienveillance jusqu'à mille générations envers ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Tu ne prendras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; Car l'Eternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prendra Son Nom en vain.

Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le sabbat de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi. Car en six jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d'adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain."

Exode chapitre 20, versets 1 à 17


"Certes, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie, comme frappé par Dieu et humilié.

Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous."

Esaïe chapitre 53, versets 4 à 6


"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice."

1er Livre de Jean, chapitre 1, verset 9


"Car le salaire du péché, c'est la mort ; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur."

Epitre de l'apotre Paul aux Romains, chapitre 6, verset 23

 

Si vous éprouvez le besoin d'avoir un entretien personnel, écrivez-nous, nous pourrons peut-être vous donner l'adresse de quelqu'un dans votre région.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par messagerie électronique en écrivant à l'adresse suivante :

bn48@chez.com

Ou bien à l'adresse postale :

Assemblée Evangélique "La Bonne Nouvelle" - 5, rue Charles MOREL - 48000 MENDE

Vous pouvez aussi nous téléphoner à ce numéro :

04.66.49.07.59


Si vous le désirez, nous vous offrirons gratuitement, et sans engagement de votre part, le Nouveau Testament (deuxième partie de la Bible).

Retour à la liste des questions